lemoulindelaronde.com

Comment sélectionner les fromages pour faire de la bonne raclette ?

D’origine Allemande, la raclette est devenue une recette phare des français durant toute l’année. À base de fromage, cette recette est le mieux choisi pour faire sortir le goût du vin, c’est pour cela que les Français en raffolent vu que le vin est l’un des produits emblématiques de la France.

Le plaisir trouvé dans la raclette

Tous les fromages ne sont pas bons pour la raclette. Il faut choisir celui qui va donner plus de goûts quand il est fondu. Il ne faut pas non plus mélanger n’importe quel fromage, certains ont des goûts plus forts que d’autres qui vont saccager la recette. Sachez qu’une bonne raclette peut se sentir dès son odeur, puis sa texture dans le bol et son goût quand elle se mélange avec ses accompagnements. En effet, chaque fois que l’on en fait une bouchée, on se laisse emporter par une nouvelle saveur, parce que l’éthique de chaque ingrédient va sortir par le biais du fromage. Il ne faut pas hésiter à demander conseils aux chefs étoilés pour choisir le genre de fromage basque qui reste une popularité dans cette recette.

Choisir les bons fromages

Cette recette est purement à base de fromage, c’est donc son ingrédient principal. Dans toutes les recettes, le code de mesure est de 200 gr par personne, avec 100 gr pour les enfants moins de 12 ans. Pour la sélection des fromages, il faut équilibrer la gamme douce et celui un peu plus épicé ou de fort goût. Il suffit de bien lire les détails sur les emballages du fromage pour en déduire qu’il a un goût un peu plus onéreux ou vraiment hard.

Pour un conseil précis, vous pouvez prendre quelques tranches de fromage raclette classique, et sur l’ail des ours avec un goût fruité, ou avec de l’atome fleur. Tout ceci sera mélangé avec du fromage à fort goût, avec quelques grammes de vacherin fribourgeois, du fromage de chèvre et enfin, un peu de Vercors Sassenage.